agrandir le texte retrecir le texte

Nos seniors à l’honneur

De nombreuses collectivités ont remis en question certaines aides et actions en faveur des familles, des seniors et des personnes en situation de handicap. A Magnanville au contraire, l’équipe municipale a souhaité maintenir ce principe de solidarité qui est plus que jamais nécessaire.

Il apporte un véritable plus à ceux qui en bénéficient à l’instar des seniors pour qui plusieurs initiatives ont été organisées encore cette année. Outre le traditionnel colis de fin d’année et le repas des ainés, le Centre Communal d’Action Sociale organise des cycles d’ateliers qui facilitent la vie au quotidien (nutrition, mémoire et bientôt équilibre en mouvement). D’autres actions telles que les ciné-seniors, la semaine bleue et autres sorties rythment l’année.

Ainsi, les seniors ont visité la maison de Claude Monet à Giverny avec le Conseil Municipal d’Enfants. Dernièrement, une cinquantaine de Magnanvillois ont profité d’une journée à Ouistreham, l’occasion de découvrir cette station balnéaire, son port et ses rues animées avec une pause déjeuner dans un restaurant de bord de mer. Daniel, l’un des participants, a fait part de son enthousiasme. « Merci pour cette belle journée et vos attentions envers les personnes les plus fragiles ».

Ces retours positifs confirment l’importance de ces sorties et animations qui renforcent le lien social et aident à lutter contre l’isolement. N’hésitez pas à contacter la mairie pour plus d’informations sur les dispositifs en faveur des seniors Magnanvillois !