agrandir le texte retrecir le texte

Ils ont travaillé pour la ville cet été

24 jeunes Magnanvillois et Magnanvilloises, âgés entre 16 et 17 ans, travaillent au sein des services municipaux cet été.

Que ce soit avec le personnel d’entretien des écoles élémentaires, les agents techniques, les animateurs, tous ont apporté une aide précieuse à l’instar d’Ishan et d’ Haana affectés à l’école des Marronniers. Toujours ponctuels et avec le sourire, ils ont aidés les agents titulaires à nettoyer tout le mobilier pour que la rentrée se passe dans de bonnes conditions. Sarah, quant à elle a renforcé l’équipe de la Cabane aux loisirs « j’ai tellement aimé mon job que j’avais du mal à repartir et à quitter les enfants le soir » souligne-t’-elle. D’ailleurs, elle a décidé de passer son BAFA à la rentrée prochaine : un diplôme qui lui permettra de devenir animatrice pendant les vacances scolaires.

Débriefing
À l’issue de leur mission, les employés ont été reçus pour une petite réunion de débriefing en mairie. Ce fût le cas d’une partie d’entre eux, le 17 juillet. Michel Lebouc, le maire, n’a pas manqué de recueillir leurs impressions et en a même profité pour échanger avec eux sur le fonctionnement des institutions françaises. Magnanville est l’une des dernières communes du territoire à donner la possibilité à des jeunes de vivre leur première expérience professionnelle. D’autres projets sont en préparation pour la rentrée, notamment la mise en place d’une bourse d’aide à l’obtention du BAFA.