agrandir le texte retrecir le texte

Football : une formation chez les grands

36 jeunes du football club magnanvillois ont participé à un stage de formation au mythique site de Clairefontaine, du 10 au 14 juillet.


Quoi de plus formateur que de s’immerger dans l’univers des plus grands joueurs français ? C’est en tout cas ce qu’on fait 36 jeunes adhérents du football club de la ville au début des vacances scolaires. L’animation était initiée par la Fondation Paris Saint-Germain, en partenariat avec le Conseil départemental et la municipalité. Au programme : visite du site, entraînements, animations sportives, sortie accrobranche encadrés par des éducateurs spécialisés. Le groupe a même pu assister à l’entraînement de l’équipe de France féminine dans le cadre de la coupe d’Europe et rencontrer Tiemoue Bakayoko, célèbre joueur de Chelsea.

Règles de vie

Les enfants ont aussi appris des règles de vie quotidienne : ranger sa chambre, bien s’alimenter et prendre soin de soi… « Cette initiative est formatrice sur le plan sportif et permet aussi d’inculquer à nos jeunes des valeurs fortes comme le savoir vivre en groupe, le respect, la solidarité et le fair-play » souligne le maire, Michel Lebouc. Un temps fort apprécié des participants qui s’est terminé par une cérémonie de clôture, en présence des parents et au cours de laquelle chaque enfant a reçu un diplôme et un équipement sportif à l’effigie du Paris Saint-Germain.