agrandir le texte retrecir le texte

Focus sur les principaux chantiers d’été

Magnanville profite de la période estivale pour préparer la rentrée scolaire et réaliser des travaux dans les édifices publics.

Le retour des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires se prépare cet été. La municipalité a décidé de mettre l’accent sur la sécurisation des établissements sous sa responsabilité. Le projet a été élaboré en amont avec les référents en charge de la question au commissariat de Mantes-la-Jolie. Il prévoit la pose de nouvelles clôtures réhaussées et équipées de bavolets. Dans un second temps, toutes les parties vitrées des rez-de-chaussée vont être équipées d’un film occultant et un contrôle d’accès électronique sera mis en place sur toutes les serrures. Enfin, l’entrée des trois sites sera pourvue de visiophones. L’enveloppe budgétaire consacrée à ces aménagements s’élève à 125 000 €. Elle est financée pour moitié par une subvention de la Préfecture des Yvelines.

Autres rénovations

Le sol d’une des classes de la maternelle « les Marronniers » va être entièrement refait. Côté Cytises, les réfections de l’entrée et du préau de la primaire sont à l’ordre du jour. Aux Tilleuls, les candélabres vétustes seront remplacés par des lampes LED, en septembre. Enfin, les deux premiers étages de la tour du Colombier vont faire peau neuve en octobre. Le coût de l’ensemble de ces travaux est estimé à 53 700 €.