agrandir le texte retrecir le texte

Fête de la ville et de la jeunesse

Cette année, la municipalité réitère la Fête de la ville et de la jeunesse sur un thème inédit : le cirque ! Elle se déroulera le samedi 3 juin, à partir de 15h, à l’espace de la Mare Pasloue. Entretien avec Denis Andréoléty, adjoint en charge de la politique culturelle et de la vie associative.


Magnanville Magazine : Quelle est l’importance de perpétuer ce type de rendez-vous ?

Denis Andréoléty  : Il y a toujours eu cette volonté à Magnanville de réunir les habitants dans un cadre festif et convivial, de vivre un moment ensemble, d’échanger. Que ce soit lors des vœux à la population, la fête des voisins, les réunions de quartiers, la fête de la musique, la fête de la ville ou le rendez-vous du 13 juillet.

M.M. : À Quel public s’adresse cet événement ?

D. A : Pour les enfants de 7 à 77 ans comme le dit le célèbre slogan. On y trouvera des jeux divers et variés car c’est aussi la fête de la jeunesse. Elle est gratuite et ouverte à tous avec du cirque, qui est le thème retenu pour cette nouvelle édition. Il fédérera l’ensemble des activités et des animations. Ce sera aussi l’occasion de faire des rencontres conviviales autour d’un verre ou d’un repas et de découvrir les projets de ville comme celui de la Mare Pasloue.

M.M  : Plusieurs partenaires participent à sa préparation. En quoi ce travail collaboratif est-il important ?

D.A : C’est une rencontre et un travail entre les élus, les différents services de la ville (jeunesse, techniques, communication…), les associations telles le comité des fêtes ou Le Colombier-Magnanville. Il s’agit d’échanger et partager les approches et les savoir-faire des uns et des autres au service de la réussite de cette journée. Tous ont à cœur d’offrir un programme riche et varié pour le plus grand nombre.

M.M : Quelques temps forts du programme ?

D. A : Sans conteste la tyrolienne qui avait déjà attiré beaucoup de monde l’an dernier mais aussi les différents numéros de cirque, la fanfare et surtout le feu d’artifice qui clôturera cette journée que nous souhaitons tous ensoleillée.