agrandir le texte retrecir le texte

Circulation modifiée aux abords de l’école des Cytises

L’école des Cytises est implantée au cœur d’un quartier résidentiel, une localisation qui pose des problèmes récurrents de circulation et de sécurité.

Les moyens déjà mis en place tels que le plateau de traversée, l’installation de barrière anti-stationnement, la traversée des enfants sécurisée par la présence d’un agent, les PV pour stationnement dangereux, etc. ne réunissent pas à enrayer les incivilités, objets d’insécurité pour nos enfants.

Aussi, la municipalité a décidé la mise en place d’un sens interdit de la Rue des Chênes dans le sens de la montée, accompagné d’un arrêté d’arrêt provisoire de la circulation à l’intersection de la Rue des Chênes avec la Rue des Cytises de 8h05 à 8h35 ; puis de 15h50 à 16h20. L’expérimentation sera menée du jeudi 1er juin au vendredi 7 juillet.
Cette mesure forte est issue du groupe de travail qui a réuni depuis le début de l’année population, élus et services municipaux. Elle a pour objectif d’assurer la sécurité des élèves du groupe scolaire avec laquelle nous ne pouvons transiger.
Après la phase d’expérimentation qui permettra de constater si cette mesure porte ses fruits, elle sera pérennisée à la rentrée 2017.

Voir l’arrêté du maire