agrandir le texte retrecir le texte

Ça s’est passé ce week-end…

Une solidarité gourmande et sportive
L’odeur des brioches était présente dans l’air magnanvillois ce week-end grâce aux bénévoles, élus et au club préados, qui ont œuvré au profit de l’opération brioches. De plus, comme chaque année, la commune a soutenu directement cette opération en offrant aux écoliers et aux Aînés de la RPA une brioche. La municipalité tient à vous remercier pour votre générosité qui permettra aux associations Unapei de financer des actions concrètes pour les personnes handicapées.

Samedi matin, plus de 1 000 personnes étaient présentes dans vos rues à l’occasion de la 4ème marche rose, organisée par la Note Rose 78. Cette traditionnelle
randonnée marque le début d’« Octobre Rose », campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein dans le Mantois.

Les bacheliers ont reçu leur diplôme !
Au lycée Léopold Sédar Senghor, Monsieur Choquer, le proviseur et Jean-Philippe Blot, adjoint aux politiques éducatives, ont été heureux de remettre aux jeunes bacheliers le diplôme du baccalauréat, précieux sésame pour les études supérieures. « En tant qu’adjoint au maire en charge des politiques éducatives, je me suis rendu dans les écoles à l’occasion de la rentrée de septembre. J’ai rencontré des tous petits qui entraient en maternelle. Je vous dis cela car, aujourd’hui, je vous rencontre, vous qui venez d’achever ce premier cycle d’études de 15 ans et qui avaient bouclé cette boucle ! » a ajouté Jean-Philippe Blot pour les féliciter. Il rappelle aussi à ces jeunes étudiants que « les études représentent une véritable aventure humaine où l’on apprend à partager des valeurs communes, à prendre des responsabilités, à devenir indépendant, à se construire… ».

Le Colombier a ouvert ses portes à la nouvelle saison culturelle
Samedi soir, notre partenaire, l’association Le Colombier-Magnanville, a présenté sa nouvelle saison culturelle. « Cette année encore, la programmation est tout aussi riche et qualitative que l’an dernier : théâtre, musique, cirque et cinéma… » annonce Michel Lebouc, le Maire, lors de son discours.
Pour l’occasion, les planches du Colombier ont accueilli la comédienne Rita Tchenko pour le spectacle d’ouverture : sweet home, sans états d’âme, un polar noir très captivant !

Suivez l’actualité culturelle sur lecolombier.org